Notre avis sur la machine a café Philips HD7817/91

On ne la présente plus, elle est dans toutes les cuisines et sûrement un jour a t-elle été dans la vôtre. La Senseo de Philips est un best seller mondial ! L’engouement pour les machines à dosette, c’est à la Senseo qu’on le doit et on pense qu’elle a facilité la vie de nombreuses familles. Du coup, c’est quoi le petit plus de la Philips HD7817/91 ?

Senseo_philips_HD7817-91_large_variete_dosettes_souples

Eh bien, on a cherché longtemps mais en fait c’est la même, avec un design un peu mieux travaillé et des couleurs exclusives, comme ici en rouge intense. L’intérêt où est-il ? Faire vivre encore de nombreuses années ce modèle désormais iconique. Si vous êtes fan, vous y serez sensible, sinon, rien de neuf à l’horizon. Ah si, le prix a augmenté. Voyons si cette réédition mérite votre attention.

Vérifier le prix sur Amazon

Le test de la Philips HD7817/91

La même mais en mieux ? Voilà ce qu’affirme Philips en parlant de la Philips HD7817/91Elle est en effet d’une ressemblance troublante avec la Senseo originale, avec toutefois une touche d’esthétisme en plus. On est sensible aux différents coloris possibles et nous avons craqué pour la rouge.

Il s’agit donc d’une machine à dosettes souples qui vous permet de profiter de nombreux cafés et cafés aromatisés (caramel, noisette, spéculoos…) pour un modeste coût. C’est aussi ça la Senseo, c’est pourquoi on est plutôt mécontent du prix proposé. Si c’est la même, pourquoi tirer un trait sur un argument de vente sensible pour de nombreuses familles modestes ?

Senseo_philips_HD7817-91_coloris_differents_rouge_intense

Difficile de tester une machine qui a déjà fait ses preuves et qu’on a apprécié. Le fonctionnement de la Philips HD7817/91 est toujours aussi simple pour une rapidité et un résultat à la hauteur des attentes :

  • Vous allumez la machine pour lui laisser le temps du préchauffage ;
  • Vous placez votre dosette dans le porte dosette simple ou double ;
  • Vous placez votre ou vos tasses sur le support à tasse ;
  • Vous appuyez sur le bouton un ou deux tasses ;
  • Le tour est joué, vous obtenez un café avec une délicieuse couche de mousse.

Si vous voulez un café plus corsé, il vous suffit d’appuyer avant la fin sur la touche une ou deux tasses (tout dépend de la touche sur laquelle vous avez appuyé en premier) pour arrêter l’arrivée d’eau. Pas très intuitif pour une machine de 2015. Le réservoir d’eau de 0.7 litre suffit à faire 6 petites tasses, c’est suffisant pour un couple, moins pour plusieurs grands consommateurs de café. On vous conseille plutôt de vous tourner vers une cafetière à filtre la Moulinex FG260811 ou encore la Philips HD7546/20 avec une plus grande contenance.

Vérifier le prix sur Amazon

On apprécie beaucoup les dosettes souples, non pas pour leurs goûts (désolé, on est des amateurs de café grains) mais pour leur aspect écolo et leurs grandes variété de saveurs. Vous pouvez les mettre au jardin ou au compost et vous ne pourrez jamais faire ça avec une capsule Tassimo. Vous pourrez goûter à de nombreux cafés aromatisé et même vous préparer un chocolat chaud.

La Philips HD7817/91 est une machine idéale pour un usage quotidien et intensif, pourquoi pas pour le bureau. Elle est robuste et facile d’utilisation, c’est plutôt pratique et sans prise de tête garanti. Livrée avec deux portes dosettes et si vous êtes chanceux, deux tasses Senseo, le café se fait en moins d’une minute. Après 30 minutes de non utilisation, elle s’éteint automatiquement et on lui dit merci d’économiser de l’énergie.

En ce qui concerne le nettoyage, il est à la fois simple et compliqué. Beaucoup d’éléments sont amovibles et un rinçage à l’eau suffit à les laver, mais la structure en plastique prend facilement la poussière. Il n’y a toujours pas de voyant pour le détartrage, c’est à vous de le faire tous les deux mois pour une longévité assurée.

Les caractéristiques techniques

Senseo_philips_HD7817-91_caracteristiques

  • Marque et modèle : Philips HD7817/91
  • Couleur : Rouge Intense
  • Poids : 1,7 Kg
  • Dimensions (L x l x h) : 21,3 x 31,5 x 33 cm
  • Capacité : 0.7 litres (6 tasses)
  • Puissance : 1450 Watts
  • 1 ou 2 tasses simultanément
  • Longueur du café ajustable manuellement
  • Arrêt automatique : Oui, après 30 min
  • Système chauffage Thermoblock

Vérifier le prix sur Amazon

Les points forts de la Philips HD7817/91

  • Les différents coloris
  • Le format compact
  • Dosettes souples variés et écolo
  • 1 ou 2 tasses
  • Arrêt automatique

Les points faibles de la Philips HD7817/91

  • Le prix pour une réédition
  • Pas de nouveautés comparé à l’originale
  • Le réglage d’intensité n’est qu’une solution de secours et pas une vraie fonctionnalité

Ce qu’en pensent les clients

Forcément, une machine à café aussi populaire, la Senseo réédité Philips HD7817/91 a attiré de nombreux curieux face à la démarche de Philips de ressortir son best-seller :

Senseo_philips_HD7817-91_avis_clients_amazon

Une note positive car après tout, elle reste la Senseo qu’on a toujours apprécié. Mais de nombreuses interrogations sont soulevées, par exemple par ce client :

Senseo_philips_HD7817-91_meilleur_commentaire_client_amazon

Vérifier le prix sur Amazon

Mon avis honnête

On est peut-être un peu sévère, mais la Philips HD7817/91 ne montre aucune innovation, aucun petit plus appréciable pour rendre hommage à la Senseo originale. C’est d’autant plus gênant lorsqu’on pense à d’autres modèles de la marque comme la Senseo Philips HD7870/81 Twist qui est plus moderne et moins cher. Elle reste une bonne machine à dosettes, robuste, pratique et rapide.

Elle pourra remplacer votre vieille Senseo originale si elle montre des faiblesses et surtout, si vous êtes un grand fan de cette gamme. Profitez du prix Amazon qui baisse son prix de façon significative.

Senseo_philips_HD7817-91_dosettes

Vérifier le prix sur Amazon