Nous avons testé pour vous la Philips HD7864/61

Philips a voulu jouer la carte de l’élégance avec une Senseo au look contemporain et carré avec en plus, un sélecteur d’intensité pour un café plus ou moins fort en goût. La Philips HD7864/61 est une machine à dosettes souples pouvant utiliser les dosettes de la marque Senseo ainsi que toute autre dosette compatible. C’est un avantage financier non négligeable comparé au système Tassimo.

philips_hd7864_61_une_machine_pour_espaces_professionnels

Aussi surnommée la ‘quadrante’, elle se veut haut de gamme avec un design peu courant pour une Senseo et pratique, car on peut préparer deux tasses à la fois avec un réservoir grande capacité d’1,2 litre. Avec un prix plus haut que la moyenne pour une Senseo, on a voulu savoir ce qu’elle avait de si spéciale.

Vérifier le prix sur Amazon

Notre test de la Philips HD7864/61

Les machines automatiques à boissons chaudes de Philips rencontrent toujours un franc succès. A la fois populaire, pratique, économique, les Senseo ont gagné le cœur des amateurs de café et autres chocolats car c’est rapide, garanti sans prise de tête. On a ressenti la Philips HD7864/61 un brin différente des autres machines de la gamme, ne serait-ce que par son esthétisme.

Il est pensé bien différemment de la Philips HD7870/81 et ça ne fait pas de mal. Il est vrai que les Senseo manquait un peu de classe, non ? Celle-ci, on n’hésite pas à la placer au salon pour faire le café aux invités ! Elle pourrait même très bien convenir à un espace de travail, une réception ou un séminaire, à défaut d’avoir une vraie machine à café à disposition. Le design carré fait un peu sévère mais au moins ne donne pas cette impression de machine gadget. Et pourtant c’est toujours du plastique, comme quoi le choix de la forme peut amener un regard tout à fait différent sur le produit.

Il n’y a par contre rien de neuf en ce qui concerne le fonctionnement de la Philips HD7864/61, hormis un élément, qui est plutôt appréciable : le sélecteur d’intensité. Comprenons tout de suite ce principe correctement, car il peut porter à confusion. Il s’agit de gérer la quantité d’eau voulue et donc la dilution du café dans l’eau symbolisé par les deux boutons en façade représentant deux tasses à café. Le bouton avec les trois points ou gouttes vous fera un café court et serré alors que le bouton avec les deux points ou gouttes vous fera un café long et plus doux. Ce n’est pas franchement évident à la première utilisation (surtout que la notice est comme souvent, à n’y rien comprendre), alors on a trouvé ça utile de le souligner.

philips_hd7864_61_système_intensité_cafe

Vérifier le prix sur Amazon

Les boutons sur le dessus eux, vous les connaissez déjà et vous permettent toujours de choisir entre une ou deux tasses. En fonction du nombre de tasse, n’oubliez pas d’adapter le support à dosettes (simple ou double). Par contre, le plateau réglable sur lequel vous posez les tasses, on n’a pas vraiment su l’utiliser. On a trouvé ça pas du tout pratique, alors que le système du bec verseur à monter ou descendre comme sur la Philips HD7870/81 est tellement meilleur !

Ici sur la Philips HD7864/61, il faut déclipser et reclipser pour régler la hauteur, au final on va préférer utiliser toujours la même tasse pour s’épargner cette manipulation. De plus, la grille a un petit jeu, il semble que ce soit fait exprès mais cela donne une impression de malfaçon un peu gênante.

Les dosettes de la marque Senseo donnent du bon café, avec une belle couche de mousse. A condition aussi de bien nettoyer les accessoires neufs avant utilisation pour éviter tout simplement un goût de plastique.

Le prix des dosettes est le plus avantageux comparé à la concurrence comme Tassimo et Nespresso, puis il y a toujours possibilité de faire des affaires en profitant des promotions sur le site ou en supermarché. Les dosettes souples sont également fabriqué par d’autres marques de café ou de supermarché et elles sont tout à fait compatible, après c’est à vous de déterminer lesquelles vous conviennent le mieux au goût.

Est-ce que la Philips HD7864/61 et les petits plus qu’elle propose justifie un prix plus élevé que les autres Senseo de la gamme ? On vous le dit honnêtement, on ne voit pas bien pourquoi une telle différence de prix. Esthétiquement elle a plus de classe on est d’accord et le réservoir est plus grand, le sélecteur d’intensité est sympa… Et elle est clairement plus originale que la Philips HD7817/91. C’est une bonne machine automatique mais le prix initial, on ne valide pas. Heureusement, Amazon propose une promo !

Vérifier le prix sur Amazon

Les caractéristiques techniques

philips_hd7864_61_caracteristiques

  • Marque et modèle : Philips HD7864/61
  • Couleur : Noir
  • Poids : 2,8 Kg
  • Dimensions (L x l x h) : 27 x 19 x 29 cm
  • Capacité : 1.2 litres
  • Puissance : 1450 Watts
  • Matériau : plastique
  • Une ou deux tasses en moins d’une minute
  • Arrêt automatique : Oui au bout de 30 minutes
  • Plateau égouttoir réglable
  • Système d’intensités : café court et serré ou café long et doux

Vérifier le prix sur Amazon

Les points forts de la Philips HD7864/61

  • Le design carré et classe
  • La capacité d’1,2 litre et la possibilité de faire deux tasses à la fois
  • Les dosettes souples économiques et variées
  • Le sélecteur d’intensité

Les points faibles de la Philips HD7864/61

  • Le prix initial de la machine
  • Le plateau ajustable
  • Le bruit (comme pour toute machine automatique)

Les avis clients

Que pensent les autres clients de la Philips HD7864/61 ? Une machine automatique de la gamme Senseo fait toujours grand bruit et il est naturel de s’intéresser à leurs avis également :

philips_hd7864_61_avis_clients_amazon

De nombreuses notes positives donc, mais quelques points sont perfectibles :

philips_hd7864_61_meilleur_commentaire_client_amazon

Vérifier le prix sur Amazon

Mon avis honnête

Vous êtes un amateur des produits Senseo, alors elle vous conviendra comme les autres ! Philips a voulu nous surprendre avec une machine plus haut de gamme, mais selon nous, ce n’est réussi qu’à moitié. On ne trouve pas que son prix de base plus élevé soit justifié. Son esthétisme nous a néanmoins séduit, ainsi que le sélecteur d’intensité et la capacité du réservoir d’eau. La Philips HD7864/61 reste toujours plus économique qu’une Tassimo grâce à ses dosettes souples.

philips_hd7864_61_pour_les_adeptes_senseo

Vérifier le prix sur Amazon