Test de la machine Philips HD7870/81

On ne présente plus la Senseo, c’est un collector à présent, on a tous quelqu’un qui en possède une ou qui en a offerte une à quelqu’un pour Noël. Le best seller de Philips revient encore plus fort qu’avant ! Cette machine à dosette est très appréciée pour son design et sa simplicité. Elle apporte tout de suite un certain style à votre cuisine et il y a beaucoup plus de fonctionnalités que la Senseo Philips HD7817/91 grâce à la commande tactile intelligente.

philips_hd7870_81_design_superbe

Appelée aussi Senseo Twist, la Philipps HD7870/81 est moderne et esthétiquement du plus bel effet ! La gamme des dosettes Senseo est diverse et variée, allant du café classique au chocolat, sans oublier les cafés aromatisés, vanille ou caramel. En bref, on avait hâte de vous présenter l’une des meilleures machines à dosettes de Philips.

Vérifier le prix sur Amazon

Notre test de la Philips HD7870/81

On a toujours préféré les machines à dosettes souples. Elles sont moins chères, moins polluantes que les capsules en plastique et laissent un meilleur goût aux boissons chaudes proposées. Si vous trouvez que les dosettes de la marque sont trop chères, vous pouvez trouver de nombreux substituts, des marques de supermarchés aux grandes marques de café qui ont flairé le filon. Il y a de quoi trouver son bonheur pour toutes les bourses !

En soi, la Philips HD7870/81 n’est pas une révolution, mais plutôt une amélioration de la Senseo qui a fait son succès. Son look est superbe, on a volontairement choisi la rouge pour voir ce qu’elle pouvait donner dans notre cuisine, si ce n’était pas ‘too much’. Pas le moins du monde, au contraire, elle attire tous les regards dans le bon sens du terme et donne envie d’être utilisé. On remarque que les finitions et les matériaux sont de bonne facture.

Mais dans la boîte, très peu d’éléments : la cafetière bien-sûr, des notices d’utilisation, un plateau amovible pour les tasses, un bec verseur réglable et deux adaptateurs à dosettes. On aurait apprécié des échantillons pour la tester (même si on avait prévu le coup, vous pensez bien) et un support pour y mettre les dosettes en stock. Et pourquoi pas une petite tasse made in Senseo ! Un peu trop sûr du succès de leur cafetière chez Philips ?

philips_hd7870_81_bec_verseur_reglable

Maintenant qu’on a fait la fine bouche, on lui trouve très peu de défauts. On retient principalement la contenance du réservoir d’eau et le couvercle : vous pourrez vous faire tout au plus 5 ou 6 tasses et comme le verre n’est pas gradué, on ne sait jamais vraiment lorsqu’il faut absolument remettre de l’eau. Le couvercle du réservoir peut s’avérer un peu pénible à replacer, il y a un sens et forcément, vous vous tromperez dans les moments où vous n’avez pas forcément le temps d’y réfléchir.

Vérifier le prix sur Amazon

On a beaucoup aimé les touches tactiles intelligentes de la Philips HD7870/81, qui permettent de régler l’intensité du café. Et c’est carrément plus facile à nettoyer. Vous pourrez maintenant choisir entre un café court ou un café long, plus ou moins fort grâce au sélecteur d’intensité. Les voyants sont assez intuitifs et vous guident très facilement. Et le bec verseur ajustable en hauteur, un vrai petit plus dont on ne voudrait plus se passer ! Il vous suffit en effet de relever ou d’abaisser le bec qui verse le café dans la tasse selon sa taille, en la faisant simplement glisser. Et pour les récipients de type bol, vous pouvez retirer le porte tasse. Pratique pour les verre à machiatto.

Côté goût, rien de nouveau, on commence à connaitre le goût des dosettes, après c’est à vous de juger quelle marque ou quels arômes vous préférez le plus ! On ne vous cache pas qu’après avoir goûté le café d’une cafetière italienne comme la VonShef, on a un peu plus de mal à les apprécier. Mais un café classique reste tout de même très bon (personnellement, le café spéculoos est notre péché mignon). Le cappuccino ou le machiatto mériteraient d’être revisité, c’est le point faible de la Philips HD7870/81, comme bon nombres de machines à dosettes. Le niveau sonore est aussi moins discret que la Nescafé Dolce Gusto Krups KP 3002 mais au moins les tasses ne vibrent plus sur le support lorsque la machine se met en route.

philips_hd7870_81_senseo_touches_tactiles_intelligentes

Dernier point non négligeable, le détartrage est indiqué lorsqu’il est nécessaire. Si vous avez une eau calcaire, vous connaissez le problème. N’oubliez pas de rincer le cycle avant chaque tasse de café pour éviter un arrière-goût désagréable le jour où vous vous faites un chocolat !

Les caractéristiques techniques

philips_hd7870_81_caractéristiques

  • Marque et modèle : Philips HD7870/81
  • Couleur : Rouge
  • Poids : 2,2 Kg
  • Dimensions : (L x l x h) 25 x 31 x 32 cm
  • Capacité : 1 litres, 6 tasses
  • Puissance : 1450 Watts
  • Garantie : 2 an(s)
  • Boissons : Café et boissons gourmandes en dosette
  • Nombre de tasses : 1 ou 2 tasses
  • Bec verseur ajustable
  • Indicateur de détartrage
  • Arrêt automatique : 15 min
  • Démarrage instantané
  • Sélecteur d’intensité
  • Commandes tactiles

Vérifier le prix sur Amazon

Les points forts de la Philips HD7870/81

  • Le design et les finitions, vraiment jolis
  • Les touches tactiles intelligentes avec sélecteur d’intensité
  • Le bec verseur ajustable
  • L’entretien, avec indicateur de détartrage
  • Un vaste choix de dosettes et de saveurs disponibles

Les points faibles de la Philips HD7870/81

  • La contenance d’un litre
  • Le réservoir d’eau non gradué
  • Niveau sonore moins bon que Bosch

Les avis clients

Comment passer à côté des avis plus que nombreux des autres clients et testeurs de la Senseo Philips HD7870/81 ? Elle est bien notée parmi les clients d’Amazon en tout cas :

philips_hd7870_81_avis_clients_amazon

Et le meilleur commentaire client est bien représentatif de ces avis positifs :

philips_hd7870_81_meilleur_commentaire_client

Et comme le souligne un client, ici plus besoin de patienter pour le préchauffage, il est instantané !

Vérifier le prix sur Amazon

Mon avis honnête

On a toujours eu un faible pour les Senseo si populaires et pour cause, elles ont souvent un excellent rapport qualité / prix et le choix des dosettes est très vaste. Avec la Philips HD7870/81 on a en plus un design irréprochable, un entretien bien plus facile que les autres et des commandes tactiles intelligentes modernes et intuitives. Parfaite lorsqu’on reçoit des invités, on aurait bien voulu une contenance du réservoir plus grande et quelques ‘goodies’ Senseo dans la boîte.

philips_hd7870_81_gain_de_temps_senseo

Vérifier le prix sur Amazon